Le Réglement intérieur
Afin de pratiquer nos cours dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir lire les informations suivantes concernant le fonctionnement de notre association :

Informations générales 
o La section propose des cours mixtes pour les personnes de plus de 16 ans. 
o La gestion de l’association est assurée par des bénévoles. 
o Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires (sauf cours de rattrapage lié à des absences de professeur) ni les jours fériés. 
o Merci de prendre soin du matériel mis à votre disposition et de le ranger correctement après chaque cours. 
 
Tarifs des cours 
o Les cours sont payables annuellement, aucun remboursement ne sera effectué quel qu’en soit le motif. 
o L’assurance étant obligatoire pour pratiquer les cours et incluse dans l’adhésion par l’intermédiaire de la licence, le paiement est exigé dès l’inscription sinon toute personne se verra refuser l’entrée de la salle pour des mesures de sécurité. 
o Les chèques seront encaissés fin octobre. Il est possible de régler avec plusieurs chèques, leurs encaissements seront espacés d’un mois à partir de fin octobre. Pour les inscriptions après le mois de décembre, un règlement en une seule fois sera demandé. 
o Les tarifs appliqués tiennent compte du calendrier, c’est pourquoi il n’y aura pas de report de cours correspondant aux jours fériés. 
 
Communication et informations 
o Des mails seront envoyés tout au long de la saison, merci d’en prendre connaissance. 
o Pour tout cours annulé, un mail sera envoyé aux adhérents. 
 
Certificat médical : fin du certificat médical systématique dans les associations EPGV 
La loi visant à démocratiser le sport en France du 2 mars 2022 renvoie aux fédérations sportives la possibilité de rendre obligatoire la présentation d’un certificat médical lors de la prise d’une licence sportive. Le Comité Directeur, sur proposition de la commission médicale de la FFEPGV, a ainsi supprimé l’obligation de présenter un certificat médical au profit d’un questionnaire de santé. 
A compter du 1er septembre 2022, tous les licenciés devront remplir un questionnaire de santé et attester auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, ils sont tenus de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de moins de 6 mois. Le questionnaire de santé est à compléter par les nouveaux licenciés et par ceux qui renouvellent leur licence.


AGV GONCELIN
SIRET 42163007000017